Accueil Guide de Londres Les transports à Londres

Les transports à Londres

Pour visiter Londres, vous devrez forcément compter sur les transports en commun, à commencer par le métro et les bus. Le réseau est dense et plutôt efficace pour arpenter la ville.

transports londres
55% du réseau du métro londonien évolue en surface.

Le métro de Londres

Le métro constitue un moyen de transport incontournable pour visiter Londres. Le plus vieux métro au monde couvre un réseau de 400 km de long et compte 270 stations.

Mind the gap : l’expression typique du métro de Londres

A Londres, vous allez vite faire connaissance avec une expression typique. Rendez-vous dans le métro pour entendre le légendaire "Mind the gap".

Les bus

Quand on parle des bus à Londres, tout le monde à en tête les fameux bus rouges à 2 étages ! Certes les bus originaux ont disparu mais la flotte moderne tente de poursuivre la tradition.

Pourquoi les bus de Londres sont rouges ?

Les bus rouges font évidemment partie du décor à Londres ! Mais pourquoi sont-ils rouges et pas d'une autre couleur ? Voici l'explication historique.

Ce qu’il faut savoir sur les cartes de métro et de bus à Londres

Pour vous déplacer dans Londres sans que cela ne vous coûte des fortunes, mieux vaut acheter une carte de transport. Il en existe de deux types.

Emirates Air Line, le téléphérique de Londres

Savez-vous que vous pouvez prendre un téléphérique à Londres ? La ligne relie Greenwich au Royal Victoria Dock, en traversant la Tamise.

Les taxis à Londres

Plus de 17 000 taxis sillonnent les rues de Londres. Tout de noir vêtus, les "black cabs" sont d'ailleurs caractéristiques de la capitale britannique. Voici comment ils fonctionnent.

Pourquoi les taxis sont noirs à Londres ?

Alors que New York a opté pour des taxis jaunes, Londres se distingue avec des taxis noirs. Un choix guidé à l'origine par une motivation financière...

EXCURSIONS

Les pass pour visiter Londres

Réservez vos transferts

ACTUALITÉS

Rejoignez-nous sur Facebook

4,427FansLike