Emirates Air Line, le téléphérique de Londres

Savez-vous que vous pouvez prendre un téléphérique à Londres ? La ligne relie Greenwich au Royal Victoria Dock, en traversant la Tamise.

telepherique emirates air line londres
Vous ne rêvez pas : Londres a bel et bien son téléphérique !

Réservation Emirates Airline Cable Car

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur l’Emirates Air Line

  • Comme Courchevel, Tignes ou Val d’Isère, Londres aussi a son téléphérique. L’Emirates Air Line relie la péninsule de Greenwich aux Docklands en traversant la Tamise. L’occasion de vues spectaculaires et inédites sur l’Est de  Londres !
  • Le téléphérique a été inauguré en juin 2012. Il fait partie du réseau des transports de Londres, à l’image du téléphérique de Roosevelt Island à New York.
  • Pourquoi ce nom ? Le chantier a été financé pour moitié par la compagnie aérienne Emirates, soit près de 45 millions d’euros. En échange, la compagnie dubaïote a pu donner son nom au téléphérique.

Combien ça coûte ?

  • L’aller simple en téléphérique coûte 4,50 £ pour les adultes et 2,30 £ pour les enfants. Notez qu’il existe un pass de 10 voyages pour 17 £.
  • Si vous avez une Oyster Card, la carte des transports de Londres, le prix de l’aller simple est de 3,30 £ pour les adultes.
  • Pour profiter complètement du téléphérique et de son sponsor Emirates, optez pour le billet « Emirates Air Line Discovery Experience ». Ce billet coûte 10,70 £ pour les adultes et 6,20 £ pour les enfants. Il comprend un aller simple à bord du téléphérique, un film de présentation et l’entrée à l’Emirates Aviation Experience, un musée consacré à l’aviation.
  • Autre possibilité : vous pouvez réserver un forfait combinant le billet « Emirates Air Line Discovery Experience » et un billet valable une journée pour les bateaux-bus MBNA Thames Clippers. Outre le téléphérique et le musée d’Emirates, vous pourrez alors parcourir la Tamise, en montant et en descendant selon vos envies à l’un des 16 embarcadères du parcours. Pour réserver, rendez-vous sur le module de réservation du billet combiné.

L’Emirates Air Line en vidéo

Plan d’accès à l’Emirates Air Line

Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.