Covid-19 : le Royaume-Uni n’impose plus de tests pour les personnes vaccinées

0

Le gouvernement britannique assouplit les conditions d'entrée pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Tous les détails ici.

Londres Westminster Big Ben
Le Parlement britannique et Big Ben. (Photo DR)

Fin des tests pour les personnes vaccinées pour entrer au Royaume-Uni

  • Alors que la situation sanitaire s’est très nettement améliorée au Royaume-Uni, le gouvernement britannique a décidé d’assouplir les conditions d’entrée sur le territoire britannique. La mesure était attendue depuis longtemps : à compter du 11 février 2022, les personnes pleinement vaccinées contre le Covid-19 n’auront pas besoin de présenter un test !
  • Jusqu’à présent, les voyageurs vaccinés doivent réserver et réaliser un test antigénique ou PCR dans les 48h qui suivent leur arrivée. Une condition compliquée, surtout pour ceux qui comptaient partir à Londres le temps d’un week-end prolongé.

Quels sont les justificatifs à fournir ?

  • Pour entrer sur le territoire britannique à partir du 11 février 2022, vous devrez disposer d’un passeport en cours de validité et présenter simplement votre attestation vaccinale nationale.
  • Attention : vous devez présenter un schéma vaccinal complet, à 2 doses pour les vaccins nécessitant 2 doses ou 1 dose pour le vaccin Janssen de Johnson & Johnson. Autre chose à savoir : vous devez avoir reçu votre 2ème dose depuis au moins 14 jours.

Les règles pour les enfants

Si vous partez au Royaume-Uni avec des enfants, voici les règles concernant les tests Covid :

  • Les mineurs âgés de 5 à 17 ans sont soumis aux mêmes règles que les adultes vaccinés et ils n’auront donc pas besoin de test à compter du 11 février 2022.
  • Les enfants âgés de 0 à 4 ans ne sont quant à eux soumis à aucun test Covid

Quelles sont les conditions pour le retour en France ?

  • L’ambassade de France au Royaume-Uni précise que, depuis le 14 janvier 2022, « tous les voyageurs, vaccinés ou non, doivent présenter au départ un test négatif (PCR ou test antigénique) de moins de 24h ». Vous devrez donc simplement réaliser un test rapide dans une pharmacie ou un centre de test la veille ou le jour de votre départ. Cela prend quelques minutes pour un test antigénique.
  • L’ambassade ajoute que, « pour les voyageurs vaccinés, il n’y a plus d’obligation de justifier d’un motif impérieux pour venir en France, ni d’obligation de respecter une période d’isolement à l’arrivée sur le territoire national ». L’ambassade confirme enfin que les personnes vaccinées contre le Covid n’ont plus besoin non plus de s’enregistrer sur la plateforme « éOS passager ». De quoi simplifier grandement les voyages !

Quelles sont les conditions pour le retour en Belgique ?

  • En ce qui concerne la Belgique, les autorités belges exigent que les personnes vaccinées présente un test PCR au retour et effectue une quarantaine jusqu’à la réception des résultats. Un autre test doit être réalisé le 7ème jour.

Quelles sont les conditions pour le retour en Suisse ?

  • Si vous rentrez en Suisse, il vous suffit simplement de présenter votre certificat Covid : preuve de vaccination, attestation de guérison ou résultat négatif d’un test Covid.

Préparez votre voyage à Londres !

Visite Harry Potter Londres
Sophie vous emmène sur les lieux du tournage de la saga Harry Potter à Londres.

No posts to display

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.