Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs internationaux

0

Le gouvernement britannique a instauré une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs internationaux. Une mesure qui touche aussi les ressortissants français.

quarantaine royaume uni
La frontière britannique à l'aéroport d'Heathrow. (Photo Danny Man)

ARTICLE MIS A JOUR LE 14 JUIN 2020

La quarantaine est en place

  • Lors d’un discours dimanche 10 mai 2020, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que le Royaume-Uni allait mettre en place une quarantaine pour les voyageurs internationaux. Objectif : contenir l’épidémie de coronavirus qui continue de progresser au Royaume-Uni. La quarantaine est désormais entrée en vigueur !
  • Concrètement, tous les voyageurs arrivant par avion ou par bateau sur le territoire britannique doivent rester confinés pendant 14 jours à une adresse indiquée aux autorités. Les personnes qui ne respecteraient pas la quarantaine pourraient alors se voir infliger une amende de 1000 £ et être expulsés du pays.
  • Aucune date n’a été indiquée concernant la fin de cette mesure.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Pour être informé de l’évolution des événements au Royaume-Uni, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

No posts to display

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.