Réservation en ligne
Ce qu’il faut savoir sur Tower Bridge
- Face à la Tour de Londres, le pont de Tower Bridge a été inauguré en 1894. L’objectif était alors de faciliter la communication entre les deux rives de la Tamise, tout en laissant ouvert l’accès aux docks.
- Le pont a été conçu par Sir John Wolfe Wolfe-Barry, un ingénieur britannique qui est aussi à l’origine d’autres construction à Londres. Il a notamment réalisé le Blackfriars Railway Bridge, le Cannon Street Railway Bridge et la District Line.
- Tower Bridge mesure 244 mètres de long et arbore une architecture néogothique unique en son genre. Le pont est constitué d’un tablier qui s’ouvre pour laisser passer les navires et de deux tours de 65 mètres de haut. Les deux tours sont réalisés en granit de Cornouailles et en pierre de l’île de Portland.
Que voir sur Tower Bridge ?
- Tower Bridge dispose de deux passerelles piétonnes de part et d’autre du tablier et je vous encourage évidemment à faire la traversée à pied. Vue imprenable sur la Tamise, la Tour de Londres, la City et the Shard.
- Vous avez également la possibilité de visiter l’intérieur du pont, grâce à une exposition permanente, la Tower Bridge Experience. Vous pourrez notamment découvrir la salles des machines, qui permet de lever et d’abaisser le tablier.
- L’exposition vous donne également accès aux passerelles supérieures, pour une vue d’avion sur Londres. Et si vous avez le cœur bien accroché, vous pourrez même marcher sur un plancher de verre…
Visiter Tower Bridge
- Adresse : Tower Bridge Road, entre la Tour de Londres et l’hôtel de ville de Londres.
- Métro : station Tower Hill (lignes Circle et District).
- Horaires de l’exposition : ouvert tous les jours, de 10h à 17h30 d’avril à septembre et de 9h30 à 17h d’octobre à mars.
- Bon plan: pour ne pas payer le plein tarif, sachez que la Tower Bridge Experience est comprise dans le London Pass et dans la iVenture Card. L’entrée compte alors pour une attraction.
