Le palais de Kensington, l’ancienne résidence de Lady Di
Adossé à Hyde Park, le palais de Kensington est un havre de paix au cœur de Londres. Vous pourrez y marcher dans les pas de la reine Victoria et de Lady Di.
Réservation Billet d'entrée au palais de Kensington
Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
Durée : 2 heures
Bon électronique sur mobile accepté
Confirmation immédiate de la réservation
Annulation possible jusqu'à 24 heures avant l'activité.*
Ce qu’il faut savoir sur le palais de Kensington
Au début du 17ème siècle, à l’époque de la construction du palais, Kensington était un petit village à l’extérieur de Londres. En 1689, le roi Guillaume III achète le bâtiment pour s’installer au grand air et soigner son asthme.
Les monarques se succèdent et chacun entreprend travaux d’agrandissement et aménagements. Une orangerie est notamment construite en 1704 pour la reine Anne.
Le 24 mai 1819, la princesse Victoria nait dans le palais mais, lorsqu’elle accède au trône en 1837, la reine préfère prendre ses quartiers à Buckhingam Palace.
Le palais reste toutefois une résidence royale. En 1981, après leur mariage, le prince Charles et Diana, la princesse de Galles, s’installent dans les appartements 8 et 9. Après leur divorce en 1992, le prince Charles déménage au palais de Saint-James tandis que Lady Di reste à Kensington, avec l’autorisation de la reine Elizabeth II.
Le palais abrite aujourd’hui la résidence privée de plusieurs membres de la famille royale. L’appartement 1A est occupé par le prince William, son épouse Kate et leurs 3 enfants. Le prince Harry et sa femme Meghan ont emménagé dans l’appartement 1. Le prince Michael de Kent et sa femme habitent quant à eux dans l’appartement 10.
Que voir au palais de Kensington ?
Une partie du palais reste accessible au public, notamment les anciens appartements officiels du roi George II et de la reine Marie II.
A voir aussi : l’exposition intitulée « Diana: Designing for a Princess » présente des dessins de robes spécialement dessinées pour Lady Di, la princesse de Galles. Des croquis réalisés par David Sassoon, l’un des designers préférée de Lady Di. Des robes sont également exposées.
La visite du palais n’est évidemment pas complète sans un tour des magnifiques jardins. Vous pourrez notamment admirer la perspective sur le palais depuis la statue de la reine Victoria.
Plan du palais de Kensington
Visiter le palais de Kensington
Adresse : Kensington Gardens.
Métro : station Queensway (ligne Central).
Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 18h de mars à octobre et de 10h à 16h de novembre à février.
Bon plan: pour ne pas payer le plein tarif et bénéficier d’un accès coupe-file, optez pour le London Pass. Le palais de Kensington figure parmi les visites comprises dans le pass.