Ce qu’il faut savoir sur Bond in Motion
- Bond in Motion (Bond en mouvement) est une exposition organisée par le London Film Museum de Covent Garden. Ce musée abrite la plus importante collection de véhicules utilisés dans les films de James Bond au monde.
- Le musée insiste : il ne s’agit pas de répliques mais bien des modèles originaux ! Les véhicules sont loués à EON Productions, le producteur des 24 films, et à la fondation Ian Fleming.
- A l’origine, l’exposition a ouvert en 2014 et elle devait durer un an. Face au succès, l’exposition a été reconduite et, aujourd’hui, aucune date n’est indiquée pour sa fermeture. James Bond a posé ses valises ! Mieux, Bond in Motion s’agrandit au fur et à mesure avec de nouveaux véhicules issus des derniers films.
Que voir dans l’exposition Bond in Motion
- Parmi les véhicules en vedette, honneur à l’Aston Martin DB5 conduite par Sean Connery dans GoldenEye et à l’Aston Martin DB10 de Daniel Craig dans Spectre. Vous verrez aussi la Lotus Esprit S1 de L’Espion qui m’aimait, la fameuse voiture amphibie conduite par Roger Moore. Vous apprécierez aussi la luxueuse Rolls-Royce Phantom III de Goldfinger et la jolie 2CV de Rien que pour vos yeux.
- Outre les véhicules, l’exposition regroupe des storyboards, des dessins et des maquettes utilisés lors de la conception des films.
- Comptez entre 1 à 2 heures pour la visite, selon votre intérêt.
Visiter l’exposition Bond in Motion
- Adresse : .
- Métro : Covent Garden (lignes Piccadilly).
- Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 18h. Dernière entrée possible à 17h.
- Entrée : 14,50 £ pour les adultes et 9,50 £ pour les seniors de plus de 65 ans, les étudiants et les enfants de 9 à 15 ans.
Bonjour je voudrais aller voir l’exposition james bond à Londres c’est jusqu’à quant merci