Ce qu’il faut savoir sur Covent Garden
- Covent Garden se trouve au cœur de Londres, à mi-chemin entre la City et le Parlement de Westminster. Ce quartier paisible revendique la toute première place de la capitale britannique.
- Covent Garden doit son nom au jardin du couvent de Saint-Peter qui s’étalait sur ces terres au Moyen-Age. Les premières maisons ont poussé au cours du 17ème siècle et Covent Garden pouvait alors s’enorgueillir d’accueillir le plus grand marché du Royaume-Uni.
- Encore aujourd’hui, Covent Garden reste l’un des principaux quartiers de Londres pour le shopping. Vous y trouverez aussi plus d’une soixantaine de pubs et de bars. Covent Garden est un quartier pour sortir !
Que voir dans Covent Garden ?
- Au centre du quartier, vous pourrez arpenter le célèbre marché couvert et ses imposantes verrières. L’ancien marché de fruits et légumes a laissé la place à des boutiques d’artisanat. Rendez-vous le lundi si vous êtes intéressé par les antiquités.
- Parmi les autres marques présentes dans le quartier : Apple, Dior, Chanel, Ray-Ban, K-Way, Levi’s, le bijoutier Tiffany, les gadgets Pylones, les chocolats Godiva, les thés Mariages Frères les vêtements Gap ou les accessoires Michael Kors. Sans oublier une boutique dédiée à Tintin, au n°34 de Floral Street !
- Devant le marché couvert, la place principale du quartier est perpétuellement animée. Des artistes de rue se produisent tout au long de la journée et certains ont vraiment des tours impressionnants. Un principe : si vous vous arrêtez pour regarder, pensez à laisser une pièce. 😉
- Une petite faim ? Vous trouverez tout ce qu’il faut dans le quartier, là aussi à tous les prix, du simple sandwich de la chaîne Le Pain Quotidien à des tables étoilées. Deux adresses incontournables : le spécialiste des huitres Oysterman (32 Henrietta Street) et le restaurant new-yorkais Balthazar (4-6 Russell Street).