Réservation Billets coupe-file : aquarium Sea Life de Londres
Ce qu’il faut savoir sur l’aquarium SEA LIFE
- L’aquarium SEA LIFE a ouvert ses portes en mars 1997 à l’intérieur du County Hall de Londres, l’imposant bâtiment qui fait face à Big Ben et au Parlement de Westminster. Un emplacement idéal pour les touristes en visites à Londres. D’ailleurs l’aquarium jouxte la grande roue de la London Eye et vous pourrez donc facilement enchaîner les 2 visites.
- L’aquarium SEA LIFE s’impose comme le plus bel aquarium de Grande-Bretagne. L’aquarium dispose de plus de 60 bassins, pour un volume d’eau total de 2 millions de litres, et il abrite plus de 6000 poissons et animaux marins.
- L’aquarium constitue l’un des lieux les plus visités à Londres, en particulier par les familles. Selon les dernières statistiques, le SEA LIFE Aquarium attire plus d’un million de visiteurs chaque année.
Que voir à l’aquarium SEA LIFE
- Le parcours de visite est organisé de façon thématique et vous pourrez découvrir les différents milieux marins du globe. Vous pourrez ainsi arpenter un récif de corail, les eaux glacées du pôle Nord ou encore la forêt tropicale et ses redoutables piranhas. Parmi les chouchous du public, vous rencontrerez le crocodile cubain, les tortues marines, les pingouins et les gracieux chevaux de mer.
- L’aquarium vous invite également à parcourir un impressionnant tunnel sous-marin, un boyau en verre installé au fond d’un bassin. L’occasion d’approcher au plus près les raies et les requins, les autres grandes stars de l’aquarium !
- Autre section impressionnante : Ocean Invaders, un espace qui vous ouvre les portes du monde étonnant des méduses. Saviez-vous que les méduses sont présentes dans toutes les mers du monde ?
Comment visiter le SEA LIFE Aquarium de Londres ?
- Adresse : Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Road, Londres. L’aquarium borde la Tamise au niveau du Westminster Bridge.
- Métro : station Waterloo (lignes Jubilee Line, Bakerloo Line, Northern Line ou Waterloo & City Line) ou station Westminster (lignes Circle Line, District Line et Jubilee Line). Si vous descendez à la station Westminster, vous devrez simplement traverser le Westminster Bridge.
- Horaires : l’aquarium est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (à partir de 11h le jeudi).
- Billets d’entrée : compte tenu de la foule, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance. Rendez-vous sur notre module de réservation des billets pour le SEA LIFE Aquarium de Londres.
Questions fréquentes
Combien de temps dure la visite du SEA LIFE Aquarium de Londres ?
Vous pouvez passer le temps que vous voulez à l’intérieur de l’aquarium et vous n’avez donc aucun stress pour effectuer la visite. Sachez toutefois qu’il faut environ 1h30 pour effectuer la totalité de la visite du SEA LIFE Aquarium de Londres. Mais, encore une fois, vous pouvez faire la visite à votre rythme, en toute liberté. N’oubliez pas votre appareil photo !
A partir de quel âge peut-on visiter l'aquarium SEA LIFE de Londres ?
La direction précise que l’aquarium de Londres est ouvert à tous, quel que soit l’âge. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les enfants de moins de 2 ans. La direction précise toutefois que l’aquarium intéressera les enfants à partir de 6 ans. A noter que les enfants jusqu’à 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par une personne de plus de 18 ans.