Réservation des billets
Le Fantôme de l’Opéra fait partie des comédies musicales les plus mythiques au monde ! Cette formidable romance détient le record de longévité, preuve de son succès. Le spectacle est à l’affiche à Londres depuis 1986. Et sa carrière est loin d’être terminée !
L’histoire du Fantôme de l’Opéra
- L’histoire du Fantôme de l’Opéra vous plonge dans les coulisses de l’opéra de Paris, à la rencontre d’un étrange personnage qui vit caché dans les coursives tel un fantôme. Un jour, l’homme aperçoit une jeune soprano, Christine Daaé, et il en tombe éperdument amoureux. Va-t-il réussir à la séduire ?
- La comédie musicale londonienne est adaptée du roman de l’écrivain français Gaston Leroux, paru en 1909. Elle a été créée à Londres en 1986 avant de s’exporter à New York en 1988. Le spectacle n’est plus joué à New York et vous pouvez donc uniquement voir ce spectacle à Londres.
- Le spectacle a remporté de nombreuses distinctions dont le prestigieux Olivier Award en 1986, la plus haute récompense pour les comédies musicales britanniques. Les chants, les décors, les costumes, les chorégraphies et les effets spéciaux vont vous envouter !
- La musique est orchestrée par Andrew Lloyd Webber, à qui l’ont doit plusieurs autres grands succès. Pour les amateurs de comédies musicales, sachez qu’il a notamment signé les musiques de Cats et d’Evita. Dans le Fantôme de l’Opéra, vous vivrez bien évidemment les titres emblématiques « The Music of the Night » et « All I Ask of You ».
Réservez vos billets pour le Fantôme de l’Opéra à Londres
- Compte tenu du succès de cette comédie musicale, nous vous recommandons de réserver vos billets au plus tôt. Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour le Fantôme de l’Opéra à Londres. Il vous suffit de sélectionner la date, l’horaire de votre choix, d’indiquer le nombre de places et de procéder au paiement.
- Comment choisir vos places ? Les places estampillées Stalls correspondent aux places situées à l’Orchestre. Plus le prix est élevé, plus vous serez proche de la scène. Vous pouvez également choisir des places en mezzanine, dans les catégories Cercle Royal, Grand Cercle et Balcon. Là aussi, plus les prix sont chers, plus vous êtes à l’avant de la catégorie.
- Vous recevrez vos billets par e-mail dans les 48 heures qui suivent votre réservation. Mais nous restons évidemment à votre disposition pour toute question.
- Le spectacle occupe le célèbre His Majesty’s Theatre, dans le West End Londres. La salle se trouve sur Haymarket, entre Piccadilly Circus et Trafalgar Square. Pour vous y rendre en métro, descendez à la station de métro Piccadilly Circus (si vous empreintez les lignes Piccadilly ou Bakerloo), ou à Charing Cross (si vous empreintez les lignes Northern ou Bakerloo). Notez que le théâtre vient de changer de nom, avec le sacre de Charles III. La salle s’appelait précédemment Her Majesty’s Theatre, en référence à la reine Elizabeth II.
Conditions d’annulation
- Les billets pour le Fantôme de l’Opéra à Londres ne sont pas remboursables ni échangeables.
Questions fréquentes
Combien de temps dure le Fantôme de l'Opéra à Londres ?
Le Fantôme de l’Opéra dure 2h30, avec un entracte de 15 minutes. Mais vous ne verrez pas le temps passer ! Les tableaux s’enchaînent, avec changements de décors et de lumières.
Faut-il parfaitement parler anglais pour comprendre le spectacle ?
Nul besoin d’être à l’aise en anglais pour profiter du spectacle. Le Fantôme de l’Opéra est avant tout un show musical, avec chorégraphies et chants. Vous n’aurez donc aucun problème pour suivre l’histoire, qui se veut elle-même très simple. On vient avant tout pour la musique, la mise en scène et les effets !