L’Angleterre allège les conditions d’entrée pour les personnes vaccinées

2

A partir du 4 octobre 2021, l'Angleterre met en place des conditions d'entrée bien plus simples pour les voyageurs vaccinés. Tous les détails ici.

westminster londres
Plus besoin de tests PCR avant le départ pour les personnes vaccinées ! (Photo DR)

Les nouvelles règles à partir du 4 octobre 2021

  • A partir du 4 octobre 2021, les personnes pleinement vaccinées contre le Covid-19 pourront se rendre en Angleterre sans avoir à effectuer un test Covid avant leur départ. Cette nouvelle règle s’applique à tous les visiteurs en provenance des pays autorisés, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et le Canada.
  • A partir de la fin octobre 2021, les personnes vaccinées n’auront plus besoin non plus d’effectuer un test PCR au 2ème jour de leur séjour, comme c’est le cas aujourd’hui. Le test PCR au 2ème jour est remplacé par un test antigénique (ou LFT), bien moins cher et bien plus pratique à réaliser. Vous devrez réserver et payer ce test avant votre départ. Vous trouverez la liste des laboratoires habilités sur le site du gouvernement britannique.
  • Pas de changement en revanche pour les personnes qui ne sont pas encore vaccinées contre le Covid. Elles devront présenter les résultats négatifs d’un test Covid avant le départ et effectuer deux tests PCR, l’un au 2ème jour de leur séjour et l’autre au 8ème jour.
  • Bon à savoir, que vous soyez vacciné ou non, vous devrez remplir le Passenger Locator Form, un formulaire de suivi des voyageurs, à rendre au moins 48 heures avant votre arrivée sur le territoire britannique.

Préparez votre voyage à Londres

Visite Harry Potter Londres
Sophie vous emmène sur les lieux du tournage de la saga Harry Potter à Londres.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

  • Pour être informé(e) des changements des conditions d’entrée au Royaume-Uni et de l’actualité touristique à Londres, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous, puis cliquez sur « Je m’abonne » :

No posts to display

2 commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.