Réservation en ligne
Ce qu’il faut savoir sur le Museum of Brands
- Comme son nom complet l’indique, le Museum of Brands, Packaging & Advertising s’intéresse aux marques, à l’emballage et à la publicité. Le musée présente l’évolution des emballages ménagers, de la publicité et du design, de l’époque victorienne à nos jours, avec plus de 12 000 objets.
- Le musée a été fondé à Gloucester en 1984 par Robert Opie, un collectionneur qui se définit non sans humour comme un « historien de la consommation » et un « archéologue des supermarchés ».
- Le musée a déménagé à Londres en 2005 et il s’est installé à deux pas du Portobello Road Market, le plus célèbre marché aux puces de Londres.
Que voir au Museum of Brands ?
- Le musée abrite bon nombre de pièces uniques, comme ces authentiques barres Mars et KitKat des années 1930.
- Vous verrez aussi les premiers cosmétiques commercialisés par la marque Rimmel dans les années 1890.
- En plus de la collection permanente, le musée organise des expositions temporaires sur des sujets liés aux marques, à la publicité et au marketing.

Visiter le Museum of Brands
- Adresse : 111-117 Lancaster Road, Notting Hill.
- Métro : station Southwark (ligne Jubilee) ou, de l’autre côté de la Tamise, station Mansion House (lignes Circle, District).
- Horaires : le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. Fermé lors du carnaval de Notting Hill. Comptez de 1h à 2h pour la visite.
- Entrée : 9 £ pour les adultes, 7 £ pour les seniors et les étudiants et 5 £ pour les enfants de 5 à 16 ans. Pratique : vous pouvez réserver votre billet d’entrée à l’avance via notre module de réservation des billets d’entrée pour le Museum of Brands.