Museum of Brands, le musée des marques et de la publicité
Vous aimez la pub ou vous êtes étudiant en marketing ? Poussez la porte du Museum of Brands : ce musée original raconte l'évolution des grandes marques depuis les années 1800.
Réservation Billet d'entrée pour le musée des marques, de l'emballage et de la publicité
Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
Durée : Flexible
Bon électronique sur mobile accepté
Confirmation immédiate de la réservation
Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *
Ce qu’il faut savoir sur le Museum of Brands
Comme son nom complet l’indique, le Museum of Brands, Packaging & Advertising s’intéresse aux marques, à l’emballage et à la publicité. Le musée présente l’évolution des emballages ménagers, de la publicité et du design, de l’époque victorienne à nos jours, avec plus de 12 000 objets.
Le musée a été fondé à Gloucester en 1984 par Robert Opie, un collectionneur qui se définit non sans humour comme un « historien de la consommation » et un « archéologue des supermarchés ».
Le musée a déménagé à Londres en 2005 et il s’est installé à deux pas du Portobello Road Market, le plus célèbre marché aux puces de Londres.
Que voir au Museum of Brands ?
Le musée abrite bon nombre de pièces uniques, comme ces authentiques barres Mars et KitKat des années 1930.
Vous verrez aussi les premiers cosmétiques commercialisés par la marque Rimmel dans les années 1890.
En plus de la collection permanente, le musée organise des expositions temporaires sur des sujets liés aux marques, à la publicité et au marketing.
Visiter le Museum of Brands
Adresse : 111-117 Lancaster Road, Notting Hill.
Métro : station Southwark (ligne Jubilee) ou, de l’autre côté de la Tamise, station Mansion House (lignes Circle, District).
Horaires : le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. Fermé lors du carnaval de Notting Hill. Comptez de 1h à 2h pour la visite.