Billets pour le Moco Museum de Londres

Le Moco Museum de Londres est un musée d'art moderne et contemporain qui décoiffe ! Le musée mêle grands noms et jeunes artistes qui montent.

PROMO PRINTEMPS 2025 : -5% avec le code CLONDRES2025
Profitez de 5% de réduction sur votre réservation pour le Moco Museum de Londres en entrant le code promo CLONDRES2025 au moment du paiement sur notre site.

Réservation Billet d'entrée pour le Moco Museum à Londres

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 1.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur le Moco Museum de Londres

  • Le Moco Museum de Londres est un musée d’art moderne et contemporain qui a ouvert en août 2024 juste en face de la Marble Arch, au coin Nord-Est de Hyde Park. Le Modern Contemporary Museum est une institution indépendante fondée par deux collectionneurs d’art, Kim Logchies Prins et son mari Lionel Logchies, avec la participation de plusieurs partenaires commerciaux et collectionneurs privés.
  • Le tout premier Moco Museum a ouvert ses portes à Amsterdam en 2016. Le Moco Museum d’Amsterdam a tout de suite rencontré un immense succès, grâce à sa collection de premier plan. Le Moco Museum présente en effet des œuvres réalisées par des artistes célèbres comme Andy Warhol, Salvador Dalí ou encore le britannique Banksy et le français JR.
  • Les deux fondateurs ont alors ouvert un deuxième musée à Barcelone en 2020 puis un troisième à Londres, 4 ans plus tard. Les 3 musées collaborent ensemble et disposent aujourd’hui d’une collection absolument inestimable.

Ce qu’il faut voir au Moco Museum de Londres

  • La collection du Moco Museum de Londres s’organise en 2 expositions temporaires et 3 expositions permanentes. Les expositions temporaires changent tous les 4 mois environ. Les expositions permanentes rassemblent quant à elles des œuvres emblématiques de l’art moderne, de l’art contemporain , du street-art et de l’art numérique.
  • L’exposition permanente sur les « Maîtres » présente ainsi les grands noms de l’art contemporains. L’exposition vous invite à remonter le temps, du pape du pop art Andy Warhol aux délires de Damien Hirst, en passant par Pablo Picasso, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Tom Wesselmann, Jeff Koons ou encore Yayoi Kusama. Si vous aimez l’art contemporain, vous croiserez les plus grands !
  • L’exposition sur les « Contemporains » regroupent les étoiles montantes de l’art. Vous y verrez des œuvres et installations de Richard Prince, Takashi Murakami, Tracey Emin, KAWS et l’incontournable Banksy. Surprise : vous découvrirez même des peintures réalisées par un certain Robbie Williams, connu jusqu’à présent pour ses chansons ! Une étonnante reconversion.
  • La dernière partie vous ouvre les portes de l’art numérique, avec des créations digitales spectaculaires. Vous découvrirez par exemple plusieurs exemplaires de NFT, les Non-Fungible Tokens, des œuvres d’art basées sur la technologie de la blockchain. Vous allez en prendre plein la vue !
œuvres d'art de Jeff Koons au Moco Museum de Londres
Le Moco Museum de Londres présente des œuvres d’art originales de Jeff Koons.

Réservez vos billets pour le Moco Museum de Londres

  • En raison de l’engouement pour ce musée et de la forte limitation de la capacité, vous devez obligatoirement acheter à l’avance un billet avec un horaire pour pouvoir visiter le musée. Pour réserver votre billet et votre créneau horaire, rendez-vous sur notre module de réservation des billets pour le Moco Museum de Londres.
  • Choisissez la date, le nombre de billets ainsi que le créneau horaire pour votre entrée. Veillez à respecter votre créneau horaire car le musée applique strictement sa politique de fréquentation. Présentez-vous 15 minutes avant l’heure indiquée sur votre billet pour éviter tout stress à l’entrée.
  • Vous recevrez vos billets par e-mails dans la foulée du paiement sur notre site. Vous pouvez présenter vos billets directement sur votre smartphone ou alors imprimés sur papier.

Informations pratiques

  • Adresse : 1-4 Marble Arch, Londres. Vous pouvez prévoir la visite du musée avant ou après une promenade dans Hyde Park. Vous pourrez aussi facilement poursuivre à pied vers Buckingham Palace. L’emplacement n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard : le musée est au cœur du quartier de Mayfair, qui abrite les principales galeries d’art à Londres.
  • Métro : Marble Arch (Central Line).
  • Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 19h, jusqu’à 20h le vendredi et le samedi.

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour visiter le Moco Museum de Londres ?

Il faut compter environ 1h30 pour visiter l’ensemble des galeries permanentes et les expositions temporaires. Il s’agit évidemment d’un temps moyen. Vous pouvez évidemment parcourir le musée plus vite ou plus lentement, selon votre rythme. Sachez en tout cas que, dès lors que vous êtes entré, vous pouvez rester le temps que vous le souhaitez à l’intérieur, jusqu’à la fermeture du musée.

A partir de quel âge peut-on visiter le musée Moco de Londres ?

Le musée est ouvert à tous les publics, y compris les enfants. Les fondateurs insistent d’ailleurs sur le caractère inclusif du musée et le fait qu’ils entendent mettre l’art contemporain à la porté du plus grand nombre. « Nous utilisons le pouvoir de l’art pour défier la norme, défendre la vérité, ouvrir les esprits et remettre en question le monde qui nous entoure », insistent les fondateurs.

Le Moco Museum de Londres en photos

Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !