Covid-19 : le Royaume-Uni rouvre ses frontières aux Français vaccinés

0

Depuis le 8 août 2021, les résidents français qui ont été pleinement vaccinés peuvent entrer sur le territoire britannique sans quarantaine. Tous les détails ici.

quarantaine royaume uni
La frontière britannique à l'aéroport d'Heathrow. (Photo Danny Man)

Les conditions d’entrée pour les Français vaccinés

  • Depuis le 8 août 2021, les résidents français qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent entrer au Royaume-Uni sans avoir besoin de respecter une quarantaine obligatoire.
  • Les Français devront toutefois effectuer un test PCR avant leur départ et un second test PCR au plus tard le deuxième jour de leur arrivée sur le territoire britannique. Si le test est négatif, ils n’auront pas besoin de s’isoler. Vous trouverez la liste des organismes habilités à pratiquer les tests en Angleterre et en Écosse sur le site officiel du gouvernement britannique.
  • Les voyageurs doivent également compléter le passenger locator form, un formulaire disponible en ligne, dans les 48 heures qui précèdent leur arrivée au Royaume-Uni.

Les conditions pour les personnes non vaccinées

  • Les personnes non vaccinées devront continuer à respecter une quarantaine de 10 jours à leur arrivée sur le territoire britannique.
  • Elles devront également effectuer un test PCR avant le départ. Un deuxième test devra être pratiqué avant le deuxième jour de leur arrivée et un troisième test à partir du huitième jour de leur séjour. Voir la liste des organismes habilités à pratiquer les tests en Angleterre et en Écosse sur le site officiel du gouvernement britannique.
  • Les voyageurs, vaccinés ou non, doivent aussi compléter sur Internet le passenger locator form, dans les 48 heures qui précèdent leur arrivée au Royaume-Uni.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

  • Si vous souhaitez être informé(e) des changements des conditions d’entrée au Royaume-Uni et de l’actualité touristique à Londres, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

 

No posts to display

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.