Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs
Publié le par Didier Forray
Le gouvernement britannique a instauré une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs internationaux. Une mesure qui touche aussi les ressortissants français.

La frontière britannique à l'aéroport d'Heathrow. (Photo Danny Man)
ARTICLE MIS A JOUR LE 14 JUIN 2020
La quarantaine est en place
- Lors d’un discours dimanche 10 mai 2020, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que le Royaume-Uni allait mettre en place une quarantaine pour les voyageurs internationaux. Objectif : contenir l’épidémie de coronavirus qui continue de progresser au Royaume-Uni. La quarantaine est désormais entrée en vigueur !
- Concrètement, tous les voyageurs arrivant par avion ou par bateau sur le territoire britannique doivent rester confinés pendant 14 jours à une adresse indiquée aux autorités. Les personnes qui ne respecteraient pas la quarantaine pourraient alors se voir infliger une amende de 1000 £ et être expulsés du pays.
- Aucune date n’a été indiquée concernant la fin de cette mesure.
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter
Pour être informé de l’évolution des événements au Royaume-Uni, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Pour vous inscrire, entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :
[mc4wp_form id= »2212″]Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !