Visite du site mégalithique de Stonehenge

A 120 km de Londres, le site de Stonehenge est l'un des ensembles mégalithiques les plus célèbres du monde. Une site classé par l'Unesco depuis 1986.

stonehenge
Stonehenge est un monument mégalithique encore mystérieux !

Réservation Navette de Londres à Stonehenge

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 6.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur Stonehenge

  • Le site de Stonehenge abrite l’un des ensembles mégalithiques les plus connus au monde. Ce monument circulaire spectaculaire a été édifiée entre 3700 et 1600 avant J.-C., afin de servir de cadre à des pratiques cérémonielles et mortuaires. Le lieu reste encore très mystérieux !
  • L’ensemble est constitué d’imposants blocs de grès Sarsen du Wiltshire et de pierre bleue de Pembroke. Ce cercle de pierres préhistorique est « le plus sophistiqué au monde d’un point de vue architectural », selon l’Unesco.
  • Le site est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986 et il attire près d’un million de visiteurs chaque année.

Réservez votre journée de visite à Stonehenge

  • Le site mégalithique se trouve à environ 120 km de Londres, soit environ 2 heures de route. Il est donc parfaitement possible de faire l’aller et le retour dans la journée depuis Londres.
  • Pour découvrir ce site incontournable, la solution la plus simple consiste à réserver à l’avance votre aller-retour via notre module de réservation des navettes pour Stonehenge. La navette part tous les jours de la gare routière de Victoria et revient à la gare routière de Victoria.
  • Le prix de l’excursion comprend l’aller et le retour en bus climatisé, les droits d’entrée ainsi que le prêt d’un audioguide en français. Une fois sur place, vous disposerez d’environ 2 heures pour explorer librement le site.
stonehenge coucher soleil
Coucher de soleil sur Stonehenge.

Plan d’accès à la gare routière de Victoria

Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.